Texte du jour selon Le Trésor quotidien - Page 2 Femme-10nombre inconnu de membre(s) connecté(s) |Texte du jour selon Le Trésor quotidien - Page 2 Forum-10 utilisateurs enregistrés |Texte du jour selon Le Trésor quotidien - Page 2 Horlog10
Bienvenue sur WORSHIP FREEDOM

Bienvenue sur Worship Freedom là où Jésus Christ est Seigneur et Sauveur !
Si c'est la première fois que tu viens clique sur ce lien Règles du forum.
Nous voulons que tout le monde apprenne à Le connaître, à L'aimer comme Il nous aime... donc venez partager votre expérience, message d'exhortation...
Que Dieu soit glorifié au travers de tous : AMEN !
Bienvenue sur WORSHIP FREEDOM

Bienvenue sur Worship Freedom là où Jésus Christ est Seigneur et Sauveur !
Si c'est la première fois que tu viens clique sur ce lien Règles du forum.
Nous voulons que tout le monde apprenne à Le connaître, à L'aimer comme Il nous aime... donc venez partager votre expérience, message d'exhortation...
Que Dieu soit glorifié au travers de tous : AMEN !


Là où Jésus Christ est Seigneur et Sauveur !
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez

Texte du jour selon Le Trésor quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Administrateur et fondateurAdminAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

Texte du jour selon Le Trésor quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Texte du jour selon Le Trésor quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 22:48

La lampe de Diogène
Ezéchiel 22/30

Un jour à Athènes, Diogène se promenait en plein après midi, une lanterne allumée à la main. Pourquoi ce philosophe contestataire, avec son incorrigible mépris des conventions, errait-il ainsi... ?
A qui lui demandait la raison de son acte, le bizarre promeneur se bornait à répondre : "Je cherche un homme" ! De plus en plus aujourd'hui, l'homme se dilue dans la masse ; il est souvent entassé de gigantesque bâtisses, noyé dans d'énormes entreprises, enrôlé dans des projets toujours plus vastes, embrigadés dans de longs processus. Si on ne lui arrache pas délibérément sa dignité, il la perd peu à peu, faute d'oxygène pour son âme. On assiste alors à ce phénomène paradoxal : sur la terre, il y a de plus en plus d'êtres mais de moins en moins "d'hommes".

Dieu, en vue des temps difficiles qui s'avancent, cherche des hommes. Il en cherche pour son peuple tout entier. Il en cherche pour nos églises. Il regarde nos assemblées et passe dans nos rang la lanterne allumée, cherchant un homme selon son cœur. Pas un surhomme... qui par son charme, envoûterait les foules et les entraînerait à sa suite. Non ! Un homme disponible, prêt à suivre l'Agneau où qu'il aille car son chemin est le meilleur, un homme qui se tienne à la brèche !

"Soyez des hommes" écrivait Paul aux Corinthiens, hommes sensibles à la vois du Saint-Esprit qui parle aux églises, des hommes qui avancent dans la vie en fixant les yeux sur Jésus et non sur le passé (même le meilleur), des hommes pour lesquels le Seigneur lui-même et les intérêts de son royaume sont de la vision dominante.
"Je cherche un homme qui se tienne à la brèche..." Le trouvera-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://worshipfreedomjesus.1fr1.net
Admin
Administrateur et fondateurAdminAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

Texte du jour selon Le Trésor quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Texte du jour selon Le Trésor quotidien - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:33

Il y a un temps pour tout
Ecclésiaste3/1-8


Vous n'êtes pas condamné à toujours subir, sans vivre une amélioration de votre état. Ne soyez pas fataliste ou résigné, ce n'est pas ce que Dieu veut. Écoutez ces paroles, elles sont pour vous qui me lisez.

Il y a un temps pour guérir. La maladie vous a frappé et même la crainte de la mort ; mais Jésus est venu apportant avec lui l'espérance de la guérison. Priez avec foi, demandez que l'on prie pour vous. "C'est par ses meurtrissures que vous avez été guéri".

Il y a un temps pour bâtir. Trop longtemps vous avez vu des murs qui semblaient solides s'abattre autour de vous. Le temps de la démolition est passé. Maintenant votre Dieu veut vous introduire dans une nouvelle étape, positive celle-là. Croyez à sa Parole, elle s'accomplira et votre vie prendra enfin une tournure positive.

Il y a un temps pour rire. Les larmes de l'échec et de la description ont tari, vous avez commencé à comprendre combien Dieu vous aime car il a donné son Fils pour vous sauver. "Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur", a dit Paul aux Philippiens. Quel Dieu merveilleux nous avons n'est-ce pas ? Le rire que Dieu provoque en nous n'est ni celui de la moquerie, ni celui du mépris ; il résulte de la vraie joie, merveilleuse et durable, celle du salut.

Il y a un temps pour coudre. Entre amis, entre parents, quelques fois entre mari et femme, que de déchirures ! Mais avec Dieu dans votre vie et l'amour de Jésus, ce temps est terminé. Comme un divin chirurgien, il va recoudre les plaies, y mettre son aseptisant, vous guérir en profondeur et comme il aime ce qui est beau, on ne verra même pas la cicatrice !
Revenir en haut Aller en bas
https://worshipfreedomjesus.1fr1.net
Admin
Administrateur et fondateurAdminAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

Texte du jour selon Le Trésor quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Texte du jour selon Le Trésor quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:29

Quelques sujets d'allégresse
Psaumes 100/2

Certains croyants ont des difficultés à se réjouir et à louer le Seigneur car ils estiment avoir plus de raisons de se lamenter, que de se réjouir !
Le premier de ces sujets, c'est la personne même de Dieu notre Père : "L’Éternel, son Dieu, est avec lui, il est son roi, l'objet de son allégresse" (Nombre 23/21). Sa présence, sa protection et sa consolation concourent à la jubilation du croyant : "J'ai constamment l’Éternel sous mes yeux ; quand il est à ma droite, je ne chancelle pas. Aussi mon cœur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse... Tu es mon secours, et je suis dans l'allégresse à l'ombre de tes ailes... (Psaumes 16/8-9 ; 63/8 ).

Christ constitue le deuxième sujet d'allégresse, d'abord par sa venue puis la célébration de ses noces : "Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi... Réjouissons-nous, soyons dans l'allégresse et donnons-lui gloire car les noces de l'Agneau sont venues..." (Zacharie 9/9 ; Apocalypse 19/7).

La promesse et l'action du Saint-Esprit produisent également cette joie intense : "Soyez dans l'allégresse et réjouissez-vous en l’Éternel , votre Dieu, car il vous donnera la pluie en son temps..." (Joël 2/23). "Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit" (Luc 10/21).

Parmi les autres sources, on peut aussi citer le salut, la délivrance, la perspective de la récompensa : "Mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu car il m'a revêtu des vêtements du salut, il m'a couvert du manteau de la délivrance" (Esaïe 61/10). "Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse parce que votre récompense sera grande dans les cieux" (Matthieu 5/12).

Vous avez dons là de quoi commencer votre journée dans l'allégresse !
Revenir en haut Aller en bas
https://worshipfreedomjesus.1fr1.net
Admin
Administrateur et fondateurAdminAdministrateur et fondateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Tahiti

Texte du jour selon Le Trésor quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Texte du jour selon Le Trésor quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 23:55

L'amour ne se vante pas.
1 Corinthiens 13/4

L'amour véritable repousse la jalousie mais aussi le fait de se vanter.
La jalousie veut ce que possède l'autre. La vantardise essaie de rendre les autres envieux de ce qu'elle possède. La jalousie rabaisse les autres ; la vantardise nous élève. Quand on se soucie trop de son image, on n'oublie d'aimer et on risque de se blesser. On se vante lorsqu'on parle trop de soi-même, qu'on est trop imbu de sa personne. Le remède pourrait être de parler davantage de Jésus-Christ, d'être pénétrés de ses faits et gestes.

L'amour cache sa propre gloire mais sait mettre sainement en valeur celle du prochain. Celui ou celle qui se vante cherche aussi, de façon inappropriée, à se revaloriser, à développer son estime de soi. Peut-être faut-il, dans ce cas, chercher davantage sa valeur en Christ, pour ne pas avoir à la démontrer ou à l'afficher devant les hommes.
Relativiser l'importance de ce que les autres pensent de nous, contribue à réduire la tendance trop commune à se vanter. L'amour inspire aux plus grands une discrétion et une douce humilité qui rebutent ni n'offensent les inférieurs mais au contraire les attirent et provoquent leur confiance.

Oberlin voyageait à pied, quand une violente tempête de neige s'abattit sur lui. Il perdit son chemin et s'assit, désespéré, mais un homme lui porta secours, l'amenant jusqu'au village. Comme il s'en allait, Oberlin lui demanda son nom. L'homme lui répondit : "Dites-moi le nom du bon Samaritain." Oberlin dut dire : "Je ne peux pas vous le dire, car il n'est pas mentionné dans les écritures". A cela, son bienfaiteur répliqua : "Tant que vous ne pourrez pas me dire son nom, permettez-moi de ne pas révéler le mien".
Revenir en haut Aller en bas
https://worshipfreedomjesus.1fr1.net
Contenu sponsorisé

Texte du jour selon Le Trésor quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Texte du jour selon Le Trésor quotidien Texte du jour selon Le Trésor quotidien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Texte du jour selon Le Trésor quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Message du Jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WORSHIP FREEDOM :: Le Forum :: Message du Jour-